Marketing Mobile

La révolution mobile dans la stratégie d’entreprise

Dans la cadre des « Initiatives Economie Numérique », le Master in Digital Marketing de l’Université de Monaco, a réuni lors sa deuxième conférence le Jeudi 6 juin 2012 dernier, les principaux acteurs de la Principauté et la région en matière de marketing mobile.

Cet image illustre un article concernant la deuxième conférence "Initiative Economie Numérique" qui a eu lieu le 6 juin 2012 à l'Université de Monaco.

Cette table ronde, réunie et animée par Nicolas Teboul, Directeur Général de la société Azur Mobile, a permis d’aborder des problématiques stratégiques au sein d’industries différentes. Jean-Philippe Alfonsi, Directeur Marketing et Commercial chez Monaco Telecom, Guillaume Rosetti, Directeur Commercial et Innovation chez Veolia Transdev – Lignes d’Azur, Joanna Merchie, Directrice Exécutive du WIMA NFC, Emmanuel Castellani, expert en solutions mobiles et Manuel Chevallier, Directeur Marketing de la Monte-Carlo SBM – Hotels & Casinos ont débattu autour sur le thème « La révolution mobile dans la stratégie d’entreprise ».

 

A l’issue de cette table ronde, il a été soulevé des points qui feront à coup sûr l’objet de prochaines conférences comme :

  • Les problématiques graphiques et ergonomiques des nouveaux supports comme le mobile et les tablettes. Le Responsive Design semble être aujourd’hui la solution idéale mais elle impose cependant des contraintes comme l’utlisation de framework
  • La multiplication des systèmes d’exploitation et donc la difficulté de développer des sites internet mobiles adaptés. Bien entendu, l’HTML 5 a été abordé avec des avis partagés, mais une majorité des intervenants affirment croire en son avenir.
  • La dimension sécuritaire et légale de cette industrie
  • Comment créer des indicateurs qui permettent de mesurer la performance et le ROI des projets

Bref, cette réunion a permis de balayer de nombreuses problématiques rencontrées dans l’industrie du mobile marketing et a démontré le besoin de création d’émulsion entre les différents acteurs locaux afin de réfléchir ensemble à comment coordonner les actions pour gagner en cohérence et s’enrichir mutuellement des expériences acquises sur le terrain( les études en la matière ne faisant pas légions).

Les prochaines conférences reprendront en Septembre 2012.

Pour plus d’informations concernant les IEN Monaco, contactez Stéphane Cozzo, Directeur du Master in Digital Marketing, scozzo@monaco.edu

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “La révolution mobile dans la stratégie d’entreprise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s